top of page
  • Delphine Gironne

Tirer un trait sur la dernière année



En ces temps festifs et heureux de l’année, l’heure est à la réflexion et aux mises à jour. N’allez pas penser que je suis l’une de ces ferventes amatrices des résolutions de la nouvelle année, loin de là. Je trouve que celles-ci tendent à être oubliées aussitôt qu’elles ont été nommées. Ces décisions que l’on prend simplement pour se faire bonne conscience ne font pas partie de mes traditions du temps des fêtes. Cependant, il n’est pas faux de se dire qu’un petit retour en arrière sur ce qui s’est passé durant la dernière année peut être intéressant à faire.

 

Bien qu’il soit facile de se remémorer le négatif et les moments difficiles, l’optimisme demeure de mise puisqu’il est impossible que l’année entière ait été grise et triste. L’année que nous mettrons bientôt derrière nous a probablement permis de vivre pleins de nouvelles choses et plusieurs réussites.

 

Pensez-y quelques minutes… Vous devez bien avoir fait la rencontre de nouvelles personnes qui ont maintenant une place spéciale dans vos vies. Sinon, ce peut être l’accomplissement de quelque chose qui vous tenait à cœur. De nouvelles traditions que vous vous êtes créées en famille, en couple ou même en solo. Peut-être avez-vous appris à mieux vous connaître et à prendre du temps pour vous.

 

Peu importe ce que c’est, l’important est de se souvenir de ce que cette dernière année a pu apporter de positif et d’agréable. Rattachez-vous à ces éléments en vous disant que ceux-ci vous ont fort probablement permis de cheminer. L’année n’a probablement pas été parfaite, mais il sera toujours possible d’essayer de faire mieux l’année prochaine.

 

Pour ma part, je ressens un grand mélange d’émotions, à l’image de ma dernière année. Je souhaiterais revenir en arrière ou que celle-ci ne soit jamais arrivée. Cela n’étant pas possible, je me rattache aux nombreux souvenirs. L’important est de garder en mémoire tout le beau de la dernière année et de tirer un trait sur le reste. Il faut regarder en avant et profiter de la vie. Essayez d’entrevoir la nouvelle année comme étant le début d’un nouveau film. À vous de décider comment il débutera…

 

Passez un merveilleux temps des fêtes et surtout, prenez soin de vous!

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page