top of page

Les rédacteurs & rédactrices

stéphane.jpg

Stéphane Demers

Pas de blonde, pas d’enfants, pas de maison, pas de chat, pas de chien, et bientôt pas de job, ce sympathique looser est né en 1969 et est issu de la classe moyenne, très moyenne. Ayant peu ou carrément pas d’amis, il s’est tourné dès son bas âge vers l’écriture et autres formes d’art tels le dessin et la musique. Mais aujourd’hui, une personne d’une extrême gentillesse lui tend la main et lui offre une chance de sortir de sa noirceur en publiant ses écrits sur un blogue. Après des années de vide, de stérilité émotionnelle et de panne d’inspiration, saura-t-il saisir sa chance ? Demeurez branché pour le savoir !

Delphine Gironne

delphine.jpg

Habitant seule dans son petit 3 ½ et étant très émotive, elle cherche toujours des moyens de véhiculer ce qu’elle ressent. L’écriture s’est tracé un petit chemin dans son quotidien afin de l’aider à transposer ce qu’elle vit dans son quotidien.

Étant enseignante au primaire et faisant de la danse depuis qu’elle est toute petite, elle est habituée d’avoir de l’attention et aime recevoir l’avis des autres. Elle vous laisse donc une fenêtre ouverte sur une parcelle de son quotidien pour son bonheur personnel et le vôtre au passage.

Guillaume Lamontagne

95521785_162868615131353_415572611412105

Guillaume est une personne unique en son genre. Il ne l’a pas toujours eu facile dans la vie, il a dû faire mille et un détours pour cheminer sur lui-même. Malgré les routes sinueuses, il a fait son petit bout de chemin. Il comble son bonheur en prenant soin de celui des autres. Il aime se rendre utile et rendre service. C’est pourquoi qu’il écrit des textes remplis d’amour et d’outils pour rendre notre soi intérieur plus fort.

  • Instagram
Annik.jpg

Annik Gélinas

Retraitée... Jeune... ‘’jeune retraitée’’, voilà!

Ex-radio-canadienne, issue de la production et du travail administratif.

Peureuse, fonceuse, casanière et contemplative (ou bohème) à ses heures. A toujours préféré communiquer par écrit malgré les mises en garde: ‘’Attention, les écrits restent!‘’ ...l’anxiété suivra...

Maintenant massothérapeute, à ses heures aussi.

Shiatsu (l’acuponcture sans aiguille) et Lomi-atsu pour le bien-être de l’autre et l’harmonisation de l’énergie.

Souvenir d’enfance: voulait être écrivaine et psychologue (ne connaissait pas ce dernier mot, mais voulait faire un ‘travail’ pour aider les personnes qui étaient ‘gênées’/timides comme elle).

Boit du café aromatisé au butterscotch.

Études: Sciences de la communication, Université de Montréal quelques cours en Psychologie, Teluq et pas mal d’heures de cours en massothérapie

Sandra.jpg
  • Instagram

Sandra Robert

Comment la décrire autrement que: multi passionnée, toujours en quête de compréhension d'elle-même et de l'être humain en général. 

Elle exploite ses dons grâce à l'écriture, le tarot, l'astrologie, le humain design et les autres possibilités que l'Univers lui mettra sur son chemin. 

Elle n'aime pas les cadres et les structures que la société lui impose, d'ailleurs sa mère disait souvent: "Tu ne fais rien comme les autres!!!" 

Un burn out lui a permis de se retrouver et de choisir de vivre la vie qu'elle souhaite. La destination ne compte pas, seul le chemin est important, 

c'est vraiment ce qu'elle expérimente tous les jours au travers des expériences du quotidien. 

Elle partage dans ses articles les tumultueuses réflexions et prises de conscience qu'elle fait au quotidien.

Les collaboratrices

Roxanne Charbonneau

103462908_945447929229747_88273114046781

Lumineuse, travaillante et rêveuse, Roxanne valse entre travail, amis, amour et passion. Un projet n’attend pas l’autre et jamais elle n’attend pour foncer dans la vie!

Contribution: créatrion des logos du blogue

  • Instagram
Gabrielle.jpg

Gabrielle Landry-Demers

Bonjour ! Je me présente, Gabrielle Landry-Demers; diplômée en tant que technicienne de bureau, mais actuellement adjointe administrative de direction. Toujours prête à aider son prochain, même en laissant sa personne de côté pour les autres; le coeur sur la main. L'esprit d'équipe, la créativité et le respect sont des éléments qui me définissent bien au quotidien. Ce sera un plaisir de vous aider et de collaborer avec vous !

Contribution: révision et correction des textes

bottom of page