Les rédacteurs & rédactrices

stéphane.jpg

Stéphane Demers

Pas de blonde, pas d’enfants, pas de maison, pas de chat, pas de chien, et bientôt pas de job, ce sympathique looser est né en 1969 et est issu de la classe moyenne, très moyenne. Ayant peu ou carrément pas d’amis, il s’est tourné dès son bas âge vers l’écriture et autres formes d’art tels le dessin et la musique. Mais aujourd’hui, une personne d’une extrême gentillesse lui tend la main et lui offre une chance de sortir de sa noirceur en publiant ses écrits sur un blogue. Après des années de vide, de stérilité émotionnelle et de panne d’inspiration, saura-t-il saisir sa chance ? Demeurez branché pour le savoir !
Élodie.jpg
  • Instagram

Elodie Lemieux

Elodie et son mélancolique petit coeur vous transporteront dans son monde à elle.
Une douce plume qui vous bercera entre peine et joie.
Un voyage à mes côtés est ce qui vous est proposé.
Je vous accueille les bras ouverts et je laisse la clé de mon coeur fragilisé entre vos mains, par l’entremise de ce beau projet.

21 ans, la tête roulant à cent mille à l’heure.
Les deux pieds bien accrochés au sol avec l’ancre de mon bateau, mais la tête sur le mât, là-haut, bercé par le bruit des vagues. Voilà ce qui décrit mon petit hamster de compagnie. Exprimer mes pensées du moment à l’aide des mots a toujours été un réflexe pour moi, d’aussi longtemps que je me souvienne. Ah et puis, ma fleur de prédilection est le tournesol.
Antoine.jpg

Antoine Beaupré

Étudiant en littérature et linguistique à l'Université du Québec à Montréal, Antoine Beaupré est un écriveux poético-écolo queer de gauche indépendantiste. En d'autres termes, c'est bien compliqué, mais c'est ce qui fait le succès de la recette.
  • Instagram
Anne-Virginie.jpg

Anne-Virginie Bérubé

Fraîchement épanouie du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 2020, la poétique fleur refuse de terminer ses études à 21 ans. Impossible. L’automne verra donc germer une nouvelle étudiante en Création littéraire à l’Université Laval pour peaufiner sa plume, sa couleur, sa forme. La semence de la création est là depuis bien longtemps : “Quand je vais être grande, je vais devenir écrivaine !”, clamait la petite pousse dans le jardin de l’enfance. Un jour, peut-être, elle partagera les milliers d’histoires, de poèmes et de véritables romans sortis tout droit de son imaginaire éclaté d’enfant-fleur. En attendant, elle vous propose ici sa poésie douce, simple et vraie.
  • Instagram
delphine.jpg

Delphine Gironne

Habitant seule dans son petit 3 ½ et étant très émotive, elle cherche toujours des moyens de véhiculer ce qu’elle ressent. L’écriture s’est tracé un petit chemin dans son quotidien afin de l’aider à transposer ce qu’elle vit dans son quotidien.

Étant enseignante au primaire et faisant de la danse depuis qu’elle est toute petite, elle est habituée d’avoir de l’attention et aime recevoir l’avis des autres. Elle vous laisse donc une fenêtre ouverte sur une parcelle de son quotidien pour son bonheur personnel et le vôtre au passage.

95521785_162868615131353_415572611412105

Guillaume Lamontagne

Guillaume est une personne unique en son genre. Il ne l’a pas toujours eu facile dans la vie, il a dû faire mille et un détours pour cheminer sur lui-même. Malgré les routes sinueuses, il a fait son petit bout de chemin. Il comble son bonheur en prenant soin de celui des autres. Il aime se rendre utile et rendre service. C’est pourquoi qu’il écrit des textes remplis d’amour et d’outils pour rendre notre soi intérieur plus fort.

  • Instagram
raphaelle.jpg

Raphaëlle Martineau

Dans la mer de ses souvenirs, cette jeune femme ne se voit jamais sans du papier et un crayon. Son cœur l’a su bien avant sa tête que l’écriture serait son encre dans ce monde qui tangue parfois trop. Petite pagaille émotive est sa meilleure façon de se décrire. À prendre note qu’il ne faut jamais se mettre à dos une femme qui écrit, au risque de vous retrouver dans un texte. Bienvenue à tous.tes les parias de l’amour et celles et ceux qui cherchent encore comme moi, leur voie. J’espère que mes mots seront vous faire sentir moins seul.es le temps d’un instant.

  • Instagram
raphaelle.jpg
Audrey.jpg

Joannie G.Parenteau

Blondinette dans la trentaine follement amoureuse de liberté et des mots, avec une soif indéniable pour l’aventure et les voyages autour du globe. Passionnée de projet souvent très ambitieux dans un horaire déjà surchargé par le train-train quotidien. 

 

Entêtée postdoctorale selon mon amoureux, aucun problème n’échappe à une solution ou du moins une très bonne argumentation. Addict à Pinterest et Instagram, je pourrais transformer ma maison plusieurs fois en une année si ce n’était que le budget ne peut suivre une telle cadence. Je compense donc avec une addiction aux plantes, au pull en laine colorée et aux voyages. 

Annik.jpg

Annik Gélinas

Retraitée... Jeune... ‘’jeune retraitée’’, voilà!

Ex-radio-canadienne, issue de la production et du travail administratif.

Peureuse, fonceuse, casanière et contemplative (ou bohème) à ses heures. A toujours préféré communiquer par écrit malgré les mises en garde: ‘’Attention, les écrits restent!‘’ ...l’anxiété suivra...

Maintenant massothérapeute, à ses heures aussi.

Shiatsu (l’acuponcture sans aiguille) et Lomi-atsu pour le bien-être de l’autre et l’harmonisation de l’énergie.

Souvenir d’enfance: voulait être écrivaine et psychologue (ne connaissait pas ce dernier mot, mais voulait faire un ‘travail’ pour aider les personnes qui étaient ‘gênées’/timides comme elle).

Boit du café aromatisé au butterscotch.

Études: Sciences de la communication, Université de Montréal quelques cours en Psychologie, Teluq et pas mal d’heures de cours en massothérapie

Katy.png
  • Instagram

Katy Desrochers

Maman de deux trésors, Katy s’est oubliée durant quelques années pour se dévouer à son rôle de mère aimante et présente. Maintenant que ses petits loups sont devenus plus autonomes, elle a décidé de repenser à elle de nouveau. L’écriture lui a toujours permis de faire le vide dans sa tête, dans son cœur et de mieux se comprendre.

Elle a envie de vous livrer une parcelle d’elle-même et elle espère que vous allez vous sentir transporté par chacun de ses mots.

Sandra.jpg
  • Instagram

Sandra Robert

Comment la décrire autrement que: multi passionnée, toujours en quête de compréhension d'elle-même et de l'être humain en général. 

Elle exploite ses dons grâce à l'écriture, le tarot, l'astrologie, le humain design et les autres possibilités que l'Univers lui mettra sur son chemin. 

Elle n'aime pas les cadres et les structures que la société lui impose, d'ailleurs sa mère disait souvent: "Tu ne fais rien comme les autres!!!" 

Un burn out lui a permis de se retrouver et de choisir de vivre la vie qu'elle souhaite. La destination ne compte pas, seul le chemin est important, 

c'est vraiment ce qu'elle expérimente tous les jours au travers des expériences du quotidien. 

Elle partage dans ses articles les tumultueuses réflexions et prises de conscience qu'elle fait au quotidien.

Marie-Laure 1[6560].JPEG
  • Instagram

Marie-Laure Bourgeois

Rédactrice, blogueuse, auteure-compositrice et interprète de chansons et de slams en français, Marie-Laure trouve dans la recherche du mot juste un moyen d’exprimer sa sensibilité à fleur de peau. Si elle est parfois un peu à l’ouest (c'est elle qui le dit), elle est aussi romantique et profondément humaniste. Ce qu'elle aime avant tout, c'est mettre de la poésie dans les mots du quotidien. A moins que ce ne soit l’inverse ?

Jodane.jpg

Jodane Courchesne

La trentaine maintenant sous mes pieds, j’ai décidé de laisser ma créativité s’exprimer et mes idées ambitieuses prendre le contrôle. J’ai des rêves et une vision moi aussi que j’ai décidé de partager avec vous. Je suis passionnée de l’écriture depuis longtemps, ce qui m’a amenée à compléter un baccalauréat en Communication. J’ai étudié plusieurs formes de communication et exploré différents types de médias. J’ai maintenant mon entreprise en création de contenu, Imagination Média. Je suis originaire de l’Outaouais, mais j’habite présentement en Alberta depuis 2018. Une histoire que je vous raconterai peut-être bientôt!

  • Facebook - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
Nadia.jpg

Nadia

Cadeau de ses 30 printemps, Nadia retrouve sa créativité depuis longtemps égarée et fonde son entreprise montréalaise Je nature où elle confectionne des cosmétiques naturels et biologiques sains.

johanne.jpg

Johanne Mathieu

J’aime les mots, j’aime les émotions qu’ils suscitent. J’aime écrire avec la spontanéité et l’intuition du moment. Écrire est mon écho sur ce que je ne sais dire autrement. Écrire est inspiration, expression, liberté et introspection. Écrire est essentiel.

  • Noir Icône Instagram
Michelle Camara.JPG

Michelle Camara

Française née d’une mère guinéenne et d’un père béninois, Michelle est une passionnée d’échanges interculturels et une amoureuse des mots. Son intérêt pour le voyage et l’écriture l’ont mené à suivre des études et un début de carrière internationales qui l’ont conduite à Paris, Montréal, Lima ou encore Kuala Lumpur. Fière de ses origines, son éducation et son parcours Michelle tient à partager l'univers d'une afropéenne rêveuse et ambitieuse en quête de sens.

Ca se croncrétise. Hâte de poser mes premières lignes dans le carnet d'une nobody :)

Les collaboratrices

103462908_945447929229747_88273114046781

Roxanne Charbonneau

  • Instagram

Lumineuse, travaillante et rêveuse, Roxanne valse entre travail, amis, amour et passion. Un projet n’attend pas l’autre et jamais elle n’attend pour foncer dans la vie!

Contribution: créatrion des logos du blogue

  • Instagram
21.JPG

Marie-Joëlle Dionne

Passionnée par la photographie de mariage et de portrait, Marie-Joëlle donne toujours de son meilleur pour surpasser ses propres limites. Diplômée au Cégep du Vieux Montréal en photo, elle rêve maintenant d’une carrière qui saura lui apporter, à tous les jours, de nouvelles aventures inspirantes et de grands défis.

Cette portraitiste déteste le pâté chinois! Par contre, elle RAFOLE des sushis. (Surtout ceux qui incluent du fromage à la crème !!!)

Contribution: prise de photos pour le blogue

Gabrielle.jpg

Gabrielle Landry-Demers

Bonjour ! Je me présente, Gabrielle Landry-Demers; diplômée en tant que technicienne de bureau, mais actuellement adjointe administrative de direction. Toujours prête à aider son prochain, même en laissant sa personne de côté pour les autres; le coeur sur la main. L'esprit d'équipe, la créativité et le respect sont des éléments qui me définissent bien au quotidien. Ce sera un plaisir de vous aider et de collaborer avec vous !

Contribution: révision et correction des textes