• Delphine Gironne

Le bonheur


Le bonheur c’est…


Bénéficier de tous les petits plaisirs de la vie

Oser croire que la vie nous apporte ce qu’il y a de meilleur

Ne pas se laisser atteindre par les petits pépins de la vie

Harmoniser ce qui nous entoure du mieux que l’on peut

Embrasser pleinement chaque seconde de la vie

Unir tout le positif qui nous entoure au quotidien

Rêver un petit peu à tous les jours


Le bonheur n’a pas besoin d’être gros, il se cache souvent dans certains éléments anodins du quotidien. Le bonheur est un élément crucial pour être heureux, mais il faut apprendre à se contenter de ce que l’on a pour trouver le bonheur là où on ne l’attendait peut-être pas.


Le bonheur peut parfois sembler magique ou inaccessible dans les films, tellement que s’en est même éblouissant. Mais la vie n’est pas comme à la télévision et le bonheur n’est pas nécessairement dans l’officialisation ou les titres prestigieux. Parfois le bonheur est même plutôt flou et sans statut précis, mais on sait qu’il est tout de même présent. L’important n’est pas de se créer un bonheur qui respecte les standards et les attentes des autres, mais bien d’être réellement heureux avec les choix que l’on fait. Le bonheur c’est être bien, tout simplement.


Derrière le bonheur se cachent souvent les rêves d’un bonheur différent ou plus grand. Il n’est pas mauvais de rêver et de penser plus loin, mais il faut aussi pouvoir s’ajuster à notre bonheur actuel. Il est possible que nos rêves changent, il faut donc apprendre à profiter du bonheur présent comme il se présente à nous. Nous sommes maîtres de notre bonheur présent et futur, à nous de faire en sorte qu’ils se complètent bien.


Rédigé par : Delphine Gironne

Révisé par : Gabrielle Landry-Demers


0 commentaire

Posts récents

Voir tout