• Delphine Gironne

Mon bonheur à moi



Dernièrement, j’ai dressé ma définition personnelle du bonheur en approfondissant ma réflexion à ce sujet. Je n’ai certainement pas la science infuse dans ce domaine, mais je tente de trouver et d’atteindre le bonheur le plus souvent possible dans mon quotidien. Pour y arriver, je considère que le bonheur est un concept plutôt abstrait que l’on choisit d’entrevoir partout où on le souhaite.


Depuis plusieurs mois, mon bonheur à moi porte un nom (par souci de confidentialité je préfère taire celui-ci). Vous pouvez donc à ce moment-ci l’associer à un prénom quelconque ou bien conserver son anonymat en lui permettant de rester prisonnier de mon petit jardin secret. Afin de rendre ce texte le plus intelligible possible, j’opterai donc pour une variété de pronoms personnels masculins…

Mon bonheur c’est de recevoir un message ou une photo de Lui me signifiant qu’Il pense à moi. De mon côté, je pense à Lui dans des moments aussi anodins les uns que les autres. Voir son nom apparaître sur mon téléphone me met instantanément le sourire aux lèvres. Alors imaginez ce que je ressens lorsque j’entends le son de sa voix. Mon cœur s’emporte facilement à son égard.

Le plus grand des bonheurs reste tout de même d’avoir le plaisir de pouvoir Le serrer dans mes bras. Ses bras ont un pouvoir de réconfort instantané qui me comble de bonheur à tout coup. Dès que j’entrevois ses beaux yeux bleus, tous mes soucis s’évaporent. Tel un coucher de soleil, Il sait ajouter de la couleur à mes journées.

Nous avons toujours de belles discussions, nous rions énormément et avons même des petits moments quétaines. Tout en simplicité, nous savons profiter pleinement de tous nos moments ensemble, bien que ceux-ci ne soient pas aussi fréquents que nous le souhaiterions.

Ultimement, je réalise que le bonheur se cache souvent où on ne l’aurait pas cherché. Pour moi, présentement, il se cache dans le fait de m’ennuyer de Lui et d’avoir hâte de Le voir ! Et puisque le bonheur évolue constamment, je souhaite qu’éventuellement je puisse partager encore plus de mon quotidien auprès de Lui.



Rédigé par : Delphine Gironne

Révisé par : Gabrielle Landry-Demers



0 commentaire

Posts récents

Voir tout